Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Ouverture Exceptionnelle les dimanches 9- 16-23 et 30 Décembre de 10H à 19H  

Comment porter le rouge à lèvres foncé ?

La tendance dark lips donne une allure sophistiquée, mais elle peut faire l’effet complètement inverse si on ne respecte pas quelques règles de base. Relevez le défi !

Le choisir
Toutes les teintes de rouge à lèvres foncé ne conviennent pas à tout le monde. Si vous avez la peau pâle, optez pour un ton violine ou lie de vin. Les peaux plus foncées, elles, supportent plus facilement les couleurs qui tendent vers le marron ou le noir.
La texture du rouge à lèvres est aussi importante. Comme il gomme l’effet de relief, le mat a tendance à souligner l’effet sombre. Si vous souhaitez être plus discrète, une texture plus crémeuse, brillante, conviendra mieux.

© PavelIvanov
L’appliquer
Pour éviter que le rouge à lèvres coule ou file, il est nécessaire, avant toute chose, de définir le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur. Pour qu’il tienne mieux, on peut même en appliquer un petit peu directement sur les lèvres.
Comme pour tous les rouges à lèvres, n’hésitez pas à l’appliquer au pinceau. C’est toujours plus net ! Et si vous avez les lèvres légèrement gercées, il vaut mieux faire un gommage doux et bien les hydrater avant de les maquiller. Autrement le rouge à lèvres accentuera les petites imperfections.

© shumskaya
L’associer
Encore plus que les autres, le rouge à lèvres foncé a tendance à durcir les traits et à souligner les défauts du visage. C’est pourquoi il se combine uniquement avec un teint zéro défaut ! Pour le reste du maquillage, il vaut mieux opter pour du nude afin de ne pas paraître maquillée à outrance ; tout en rehaussant un peu le teint avec une touche de blush si vous ne souhaitez pas afficher un look gothique.
Sur les yeux, une pointe de mascara et un fin trait d’eye-liner suffisent.
En journée, le rouge à lèvres foncé donne une touche chic à une tenue sobre. En soirée, il ajoute du piment à une robe un peu trop sage.
Retour au sommet